26 octobre 2014

Création de bijoux

Et voici une nouvelle façon de s'amuser en crochetant: créer des bijoux.

J'ai trouvé le nœud papillon ici. Je l'ai réalisé avec un crochet 3mm, du coton mercerisé rouge et une barrette à cheveux toute simple. Je trouve celui-ci est un peu grand, je pense donc en faire d'autres plus petits.

Le bracelet vient du site Craftaholics Anonymous, tuto ici. J'ai utilisé un crochet 4mm, de la laine 100% acrylique et 2 petits boutons en bois. La réalisation de ce bracelet est très rapide. Il est composé de 3 chaînettes réunies ensemble.

L'inspiration du collier vient de ce blog Les Folies Abi, tuto disponible ici. J'ai réutilisé un collier que je trouvais trop court. J'en ai enlevé une partie et crocheté une chaînette couleur or, un peu plus longue, puis une deuxième rangée en maille serrée. Le papillon et les cœurs faisaient déjà partie du collier, j'ai donc ajouté un gland avec 2 couleurs de fils: or pour rappeler la chaînette et blanc comme le papillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire